testé et approuvé : Center Parcs en famille

Bon Center Parcs , tout le monde connait (au moins de nom).
quoi ? non ? bon allez j’vous recapitule vite fait.
Center parcs c’est quoi ?
center parcs c’est, en vrac, la nature, la foret, le vélo, les feux de cheminées, mais surtout et principalement La Piscine !!
pas n’importe quelle piscine hein, je ne parle pas du bassin 25 m séparé en 4. Non. Je parle de..(suspense).. l’aqua Mundo, rien que ca !!
Toboggans à gogo, Rivières sauvages (wouhou), piscine à vagues, pataugeoires, et tout cela au milieu de la foret tropicale ! Ouais madame ! tout à fait !!

 ce qui a été très appréciable, c’est que nous avons pu faire toutes les activités de l’aqua mundo avec les enfants (prem’s 4 ans 1/2 et Deuz 2ans). et pourtant Prem’s est un vrai froussard, mais en nous étranglant accrochant, pas de souci.
La piscine est propre, bien surveillée. Je vous conseille d’y fair eun tour dès l’ouverture (moins surpeuplée que l’aprèm)

tu la vois la foret tropicale ?!!

Les jolis gilets orange sont gracieusement fournis par center parcs, existe pour enfant ET taille adulte

il existe 4 sites je crois en france. Nous avions déjà fait celui de normandie aves Prem’s qui nous avait déjà plu. Cette année nous sommes allés tous les 4 en Picardie au lac d’ailette..et je dois avouer que ce site nous a complètement emballé !! le site est très très joli avec son lac et sa foret..Les « cottages » type «  »chalet canadien (dixit la brochure)

tout a été pensé/conçu pour les familles. et je dois dire encore plus sur ce site qu’en normandie.
 : 

  •  fourniture gratuite des gilets de piscine (enfants ET adulte si besoin)
  • structure aquatique pour enfants : l’arbre à eau..c’est génial pour les enfants, ils s’éclatent dedans ! de l’eau qui coule à foison, des vannes à ouvrir pour arroser son copain..des toboggans adaptés..top ! (attention n’existe pas sur tous les sites)
  • voitures interdites sur le site assurant une tranquillité à toute épreuve.
  • location de vélo (attention non inclus dans le prix de location) : des VTT ou vélos de ville + poussyclette (charettes à l’arrière des vélos) : Attention, au lac d’ailette, on galère vraiment en vélo car il y a quelques petites montées mais les vélos fournis n’assurent pas un clou, résultat, obligé de descendre de vélo sur certaines portions.
Un gros gros + pour le site d’ailette, c’est qu’ils ont un nombre très important de structures de jeux pour enfants (de tous ages).
ainsi, il y a une grosse structure intérieure ainsi qu’une grosse structure en extérieure (tout en bois <3) et plusieurs petites disséminées sur le site.

La ferme et le poney club sont vraiment au centre du site (contrairement à la Normandie) et autre point positif : La plage de sable fin en bord du lac avec terrain de beach volley (oui parce que vous pouvez aussi y aller sans enfant, c’est très bien aussi 🙂 )
Le prix reste LE point négatif. toutes les activités annexes, sont bien sûr, en supplément…
en tout cas, si vous le pouvez, je vous le conseille. Les kids ont adoré, et on a tous passé un séjour super sympa.. et si je devais vous en conseiller un, vous l’aurez compris je vous dirais d’aller au lac d’ailette (si on oublie les moustiques:-/ )
ah et j’oubliais, un autres points positif : c’est qu’à 20h, ils sont tellement fatigués, qu’ils vont se coucher :-)))) et ca, ce n’es tpas négligeable !! ^^
Publicités

3 réflexions sur “testé et approuvé : Center Parcs en famille

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s