on a testé : Faire un safari… à Thoiry…

Bon, je ne suis pas extra fan des zoos.
pour plusieurs raisons..
déjà ça grouille de monde et tous ces gens sont prêts à se bousculer pour observer des animaux sauvages en cage !! oui cela me dérange un tantinet…
J’imagine toujours le zoo comme une simple succession de cages avec son lot de singes (toutes les espèces les unes après les autres), les perroquets, et tutti quanti..des animaux en quantité quoi.
Mais en bonne maman qui se respecte, il m’a bien fallu admettre que ce serait un super balade pour les pioupious.
j’ai donc été agréablement surprise par ce parc, car même si évidemment il y a toujours le principe des animaux (sauvages, je le rappelle) en captivité , c’est avant tout une belle balade pendant laquelle on s’émerveille devant les animaux. oui oui, mloi aussi, j’ai craqué…
Thoiry, c’est avant tout un parc animalier plus qu’un zoo.(au sens où je l’entend, voir plus haut). Les animaux sont là, et on prime sur la qualité des animaux plus que sur la quantité. Ainsi pas d’enclos surpeuplé. Les besoins des animaux sont pris en compte (tant qu’on peux le faire ds un zoo en tout cas).

photos et détails ci après..

*la réserve naturelle : balade à faire en voiture (1h)*

Là on en prend plein les yeux, Girafes, éléphants, rhino, hippo (que nous n’avons pas eu la chance d’apercevoir), zèbres…si proches de nous ! c’est juste magnifique…L’enclos aux ours est un peu plus impressionant aussi d’autant qu’il est strictement interdit d’ouvrir les fenetres sous peine d’exclusion du parc !!

*balade dans le parc à pied*

ici, on découvre des loups, des pandas roux, des lions, des loups..etc…Le rugissement du lion est très impressionnant car le moindre petit rugissement est un bruit sourd et très sonore…
Le top est d’assister au repas des félins mais sachez que c’est blindé de monde et donc étouffant…on a pourtant testé et en poussette s’il vous plaît! à ne pas forcément refaire, néanmoins leur repas s’accompagne d’explications de la part du/de la soigneur / euse et c’est vraiment super interessant…Ainsi on apprend que ds le parc, pour reproduire la vie à l’extérieur, les males ont été castrés de façon à n’avoir qu’un seul male dominant dans le domaine, ou encore que le parc ne compte que très peu de loups car la mort du couple « alpha » (les chefs de meute quoi) entraina par la suite des discordes au sein de la meute…

le lynx

le grand méchant loup

n’oublions pas les « nanards » comme dirait deuz… (d’ailleurs pour lui tout ce qui a des plumes et des pattes sont des nanards, l’autruche est aussi un grand nanard..)



*un peu de culture*

tout au long du parc (ombragé pour la plupart des allées), on apprend aussi différentes raisons pour lesquelles il ne faut pas nourrir les animaux (au cas où votre bon sens ne l’aurait pas encore compris hein, parce que oui, meme malgré cela, il de trouve encore des gens assez bete pour nourrir les animaux dans les zoos ! si si !! j’ai vu une bande de jeunes cons donner des biscuits apéro aux zèbres !! )
il y a également une petite expo sympa (avec le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons..etc..) de quoi apprendre aux enfants à ne pas avoir peur du loup, celui ci jouissant d’une mauvaise réputation (Prem’s etait très effrayé à l’idée de voir un loup, obligé d’expliquer que, non, un loup ca ne mnge pas les gens)
Pas d’abus coté commerces, pas de boutiques de peluches souvenirs dans chaque allée, et ca, c’est très agréable…
Le prix : parce que oui, il faut bien le dire ce n’est pas donné. il faut compter 27€ par adulte et 21€ par enfant (de plus de 3 ans). 
ça existe..
mais nous ne l’avons pas fait : le labyrinthe et la visite du chateau. (compris dans le prix)


Conclusion : une bien belle journée. A faire si vous ne l’avez pas encore fait..
Mes Conseils : nous sommes arrivés à 11h à l’entrée de la reserve et avons fait la queue pendant 3/4 d’heure. à 13h, il n’y a plus personne. Attention, si vous faites d’abord la visite à pied, les tout petits enfants risquent de s’endormir dans la voiture après et de louper la reserve (qui est tout de meme, le plus impressionant !) 
Publicités

3 réflexions sur “on a testé : Faire un safari… à Thoiry…

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s