Pas de phylactère pour les petits poilus

Chez nous on adore lire; et plus particulièrement les BD’s je pense que vous l’aurez compris.. c est donc tout naturellement que Prem’s a commencé à nous piquer nos Tintin, Rahan,sillage et autres BD’s peu recommandables pour un pioupiou de 4 ans.
Nous avons alors découvert la série des bd « pucerons » qui propose plusieurs gammes de bd sans bulles,ainsi pas besoin de savoir lire, il suffit d avoir du temps pour soi (installé tranquillement dans un coin) et de se laisser porter par les images. Ici nous avons opté pour la collection « petit poilu ». Prem’s adore et se pose volontiers pour les « lire ». Mais au salon du livre je lui ai rapporté également La Vavache et Titoss et ilda…Les images sont simples et s’enchainent bien de facon à suivre l’histoire sans probleme. Et Prem’s « lit » vraiment et ne se contente pas de survoler les images…
C’est un vrai plaisir pour lui, (et pour nous aussi de le voir calme et posé !! 🙂 )
Publicités

2 réflexions sur “Pas de phylactère pour les petits poilus

  1. j'ai trouvé les « Petits poilus » chez Album.
    Pour les autres je les avais acheté au salon du livre.
    Ca doit pouvoir se trouver à la fnac ou sur leur site car en magasin il n'y en pas énormément ; ce que je trouve dommage car je trouve ca pas mal pour commencer la « lecture » 😉
    sinon, il y a aussi des contes en livre (le petit poucet [photos ds un article sur ce blog] et le petit chaperon rouge) avec une partie BD sans bulle, et une partie « texte » pour que les parents puissent lire l'histoire et/ou quand l'enfant sait lire il pourra le lire tout seul.

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s