L’aloé Vera…nouveau secret de beauté?

avec un peu d’amour, un jour, petit Aloe deviendra grand

Cette semaine on m’a offert mon plus beau cadeau d’anniversaire, 3 mois après d’accord, mais bon je le pardonne tant ce cadeau me fait plaisir..Un pied d’Aloé Véra !! tout petit tout mimi…
moi qui ai la peau eczémateuse, et très sensible, c’est presque un nouvel espoir que ce cadeau ! Bon, ok, mon pied est trop jeune pour que je puisse d’ores et déjà utiliser ses feuilles pour m’appliquer son gel.(il faut apparemment attendre plusieurs années pour que principe actif soit au max de sa concentration)
C’est donc là qu’intervient la deuxième partie de mon cadeau..des belles et grandes feuilles coupées, pour que je puisse dès à présent les utiliser….Merci Kookie 😉 ..

Alors voilà, c’est parti…découpe d’un carré de feuille, on enlève « l’écorce » verte pour découvrir le gel d’aloe qui constitue l’interieur des feuilles puis on applique le gel en contact direct sur la peau puis on étale bien..ca fait un effet plutot etrange la première fois mais le gel pénètre très facilement, ne laisse pas la peau grasse ET ne sent pas la verdure ( euh oui parce que sentir l’herbe quand je sors de la douche, non merci hein, donc oui, réflexion con mais..c’est un point important, l’aloé n’a pas d’odeur..)
Cela me permet de ne pas avoir trop la peau sèche en sortant de la douche MAIS de ne pas faire non plus de réaction allergique (eh oui, peau sèche qui ne supporte plus les crèmes hydratantes! pratique hein :-(!!)..
alors voilà, c’est parti pour une cure matin et soir et on se retrouve dans quelques semaines pour vous donner le résultat…

Bon je n’attend pas de miracles (quoique ce serait bien sympa…) mais de toutes façons ca ne peut pas faire de mal…

Mes impressions et conclusions au prochain épisode.
Publicités

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s