Ce rêve bleu…

la semaine dernière anniv de Prem’s (4 ans) : en parents trop sympas que nous sommes, nous voilà partis a Disneyland resort Paris! Sandwich ok, chips: ok pompotes ok, boisson ok => Mickey et compagnie, nous voilà!
Décollage de la maison à 9h, arrivée 10h, soit pour l ouverture. Bien entendu, Prem’s ne sachant pas ou nous etions censés aller à commencer par refuser de s’habiller :
« moi je comprend pas ou on va alors tu me dis et après je m’habille.
-OK, on va à disneyland ! maintenant habilles toi »
le fait de ne pas savoir ce qu’etait disneyland ne l’a pas perturbé + que ca..chouette ! et là, c’es tle drame : Prem’s, sujet au vomissage en voiture nous informe gentiment qu’il a mal à la gorge et qu’il veut vomir !!! « j’te previens L. si il vomit dans la bassine, je la jete dans une poubelle Disney !  » Fort heureusement, nous n’avons pas eu à laisser de cadeau à Mickey. ( grace au jeu du « cherche les mickey sur l’autoroute » puis à la formule magique « disneyland c’est plein de manèges »  » je veux plus vomir maman, ca va mieux » re- chouette !
Nous passons par l étape de vérification des besaces, heureusement il n y a pas trop de monde cela ne nous prend qu une vingtaine de minutes, puis enfin nous entrons dans ce parc.
Ambiance :  nous embarquons pour Un monde complètement coupé de la réalité. Nous côtoyons des Minnie à foison ( fillettes et femmes!!!oui oui!!) et des petites princesses comme si c etait complètement normal! (et non je n’ai pas craqué pour les oreilles de Minnie!), le tout assaisonné de musique Disney, très « monde gentil » tte la journée. c’est assez hallucinant qd meme ces adultes qui portent des oreille de minnie ! 
Coté attractions : déçus car plusieurs attractions étaient fermées dont les + intéressantes pour Prem’s.
Coté attente : des temps d attente variables selon les manèges. Ceux ci sont indiqués en debut de chaque file d attente. Nous avons spontanément évité les attractions qui demandaient +de 20 minutes d attente, c était le max que Prem’s pouvait attendre sans vouloir doubler tt le monde, et encore…
certains étaient indiqués a 45 minutes!!sont ouf !! 🙂 et pourtant il parait qu’on a eu de la chance de pas avoir trop de monde ! eh bah !! trop cool !
Restauration : il y a des tavernes et autres point repas un peu partout dans le parc mais je n ai pas regardé les prix. Nous avions opté pour les sandwich ce qui nous a permis de ne pas perdre de temps et de manger dans une file d attente un peu trop longue et d occuper Prem’s pendant au moins 10 minutes!
Personnages : nous avons « rencontré » Winnie et aladdin et le génie mais Prem’s s en fichait royalement.. Meme pas de photo souvenir avec lui ( » non, vas y toute seule maman, je reste avec papa ») d ailleurs je tire mon chapeau à aladdin qui doit bien avoir une crampe faiciale à force de sourire tel qu’il le fait (contrairement aux autres perso bien planqués sous leur costume mais bien au chaud aussi !) Non , moi je veux voir Mickey » bon bah c’est parti meme si je n’ai jamais compris ce qu’il lui trouvait à ce Mickey qui est qd meme on peux le dire un peu niais m’enfin…on l’a trouvé, on l’a vu, on l’a pris (en photo)..

trève de plaisanterie, le parc est super pour un enfant de 4 ans (plus tot ca fait peut etre un peu jeune car on leur demande d’attendre (chose qu’un enfant à du mal à comprendre !), de marcher, beaucoup…en tout cas c’était une jolie journée, surtout que le soleil était parmi nous..bien agréable mais bien fatigante aussi..surtout qu’on repart avec un souvenir pour Prem’s (bah oui c’est son anniv qd meme) et ce souvenir est rarement silencieux 😦 et un pistolet laser buzz l’éclair , un !!)

oups ai failli oublier le coté financier de la chose : eh oui le rêve à un prix ici aussi…
nous avons payés nos billets 1jour/1 parc(billets franciliens) 30€ comprenant l’entrée adulte + 1 enfant gratuit. Tarif assez avantageux quand on voit les tarifs à l’entrée du parc qiu sont le double pour 1 seule personne !! 

l’inconvénient aujourd’hui c’est que Prem’s croit qu’on peut y retourner la semaine prochaine..

En conclusion ca reste une super journée madgique dans un univers parallèle…à refaire evidemment…incontournable..

Publicités

4 réflexions sur “Ce rêve bleu…

  1. oui sauf que Attention, mieux vaut prévoir qd meme de prendre une journée en pleine semaine ! nous avions fait ca un vendredi et à mon avis si tu y vas un lundi ou mardi tu auras meme encore moins de monde…evidemment d'office je deconseillerais le WE, mais on n'a pas toujours le choix..

    J'aime

  2. oui sauf que Attention, mieux vaut prévoir qd meme de prendre une journée en pleine semaine ! nous avions fait ca un vendredi et à mon avis si tu y vas un lundi ou mardi tu auras meme encore moins de monde…evidemment d'office je deconseillerais le WE, mais on n'a pas toujours le choix..

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s