Le Salon du Livre

 Aujourd’hui je vous emmène faire un tour au salon du livre.
C’était la première fois que j’y mettais les pieds et j’avoue..j’ai adoré…
c’est comme si on entrait dans une librairie géante !! c’est extra ! des livres, des BD’s, des mangas, des dédicaces, des découvertes..toute l’actu littéraire réunie en 1 seul endroit…moi qui adore flâner en librairie, me voilà servie, j’ai juste passé 4 heures de flanage (mais y avait moyen de rester + longtemps…).
Un tour au rayon manga/BD’s, découverte de plein de petites nouveautés, et pour ceux qui connaissent il y avait une expo spéciale NARUTO ( avec les esquisses et croquis des dessins par ex), puis nous voilà parties au fil des rayons et de nos envies.
Les stands sont classés par maisons d’éditions et c’est ainsi que je me suis rendue compte que malgré leur nombre impressionnant on en connait un bon paquet ( en vrac : les éditions Glenat, Soleil, Flammarion, Pocket, laffont, XO…et caetera et caetera…:-) ).
Alors je ne sais pas si tous les ans il y a un pays à l’honneur, mais cette année il s’agissait de la litterature Japonaise. J’ai donc flâné quelques temps au japon pour découvrir les best seller japonais du moment et autres écrits littéraires. (suis repartie bredouille mais pas sans quelques idées de futurs achats:-)notamment 1Q84) puis suis passée par plusieurs autres stand d’éditions.
le problème dans ce genre d’endroit, c’est qu’on a juste envie de faire le plein de bouquins et de repartir avec tout plein de choses. Des articles qu’on connait, la suite d’une saga qu’on suit déjà, des nouveaux livres à découvrir, d’autres qu’on voulait depuis longtemps..c’est comme une grande caverne d’ali Baba…les mains vides tu ne repartiras point…
je suis donc rentrée épuisée mais heureuse avec dans ma besace : 
  • les 2 premiers tomes de xxxHolic (manga) pour moi 
  • 3 BD’s sans bulles aux editions Dargaud pour Prem’s
  • 1 super tome DC COMICS (les meilleurs comics de superman, wonderwoman, grennlantern, batman) pour Mister L.(ouais chuis trop sympa, moi, chuis comme ca!..)

points négatifs : parce qu’il y en a !

  • le prix de l’entrée : 8,50€ => ce que je trouve exagéré quand on sait qu’à l’interieur il n’y aucun tarifs préférentiels pour l’achat des livres, donc je trouve ca hallucinant. (certes il y a bien les conférences mais otut de meme, n’est ce pas quand meme exagéré??!!)heureusement pour moi, j’avais eu 2 invit (ouais la classe). Merci d’ailleurs à mon fournisseur d’invit « trotro »(;-) )
  • evidemment, le monde ! oui car quand je parle de « flaner », c’est évidemment en faisant abstraction du bruit, du monde, des bousculades..etc.. (et donc familles avec jeunes enfants s’abstenir..pas facile de piloter une poussette à travers les allées je pense)
voilà, sinon, une chose est sure j’y retournerais l’année prochaine (sous réserve d’avoir une invit..donc « trotro » si tu me lis.. 🙂 et vous aussi j’espère..
Publicités

Une réflexion sur “Le Salon du Livre

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s