Les infidèles

wouhou ! deuxième sortie ciné en 1 semaine ! (bah oui c’est un peu la sortie de l’année quand on a des enfants !)
Cette fois ci direction l’avant première des infidèles. LE fameux film dont les affiches ont été censurées (donnant une image dégradante de la femme ; comme quoi la censure existe encore et nous ne sommes jamais totalement libre mais bon ça c’est un autre sujet…)bref affiches que je vous offre gracieusement…:-)

Bref, direction la salle de ciné ! Du monde comme jamais, salle comble, est-ce l’effet « avantpremière » ou l’effet « JeanDujardin » ? (j’opte pour la deuxième option, même The Artist faisait salle comble)en tout cas preuve d’une promo bien menée ! Toujours est il que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en y allant. Le thème me plasait bien, les acteurs également alors GO !
donc en fait, il s’agit de plusieurs plusieurs films ayant tous pour thème l’adultère, et ce , vu par differents réalisateurs.
Pour chaque scène, Jean et Gilles (Lellouche) (oui je les appelle par leur prénom, j’suis comme ca moi !) sont les principaux protagonistes.
Hommes infidèles donc, vous l’aurez compris.
Ce film ne se veut pas drôle à chaque scène.(contrairement à ce que j’aurais pu penser) Il nous depeint une réalité bien plus complexe de l’infidelité.

Au programme du Jean Dujardin tour à tour Don Juan ou looser, et du Gilles Lellouche en infidèle tourmenté (ou pas..) et des réunions d’infidèles anonymes.

Parfois drole, parfois pas.
Parfois poignant. très fort.
Parfois triste même.
Parfois gras qd même il faut bien l’avouer : des scènes de « cul » qui ne sont pas « romantisée », enjolivée non juste du cul (attention hein ,sans basculer dans un film X non plus ! 🙂 ), bref presque plus vrai que nature…

une mention spéciale pour la scène entre Alexandra Lamy et Jean Dujardin…un jeu très juste. J’en ai encore le coeur serré…<3


Messieurs, il faudrait peut être penser à voir de l’autre coté du miroir, pourquoi pas un film sur les « infid’elles » 😉

Bonne séance et @ bientot…

Publicités

8 réflexions sur “Les infidèles

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s