du plaisir de Noel

bon ok, depuis que j’ai 2 petits bout de chou, Noel est (re) devenu « magique », la nuit est belle illuminée par ses décorations extérieures accrochées aux lampadaires de la ville, les fenêtres vont s’embellir d’étoiles de neige autocollantes (huum on se retrouve lors du decollage dédites étoiles hein !!), et même, même (!) si possible ma porte d’entrée revêtira une belle couronne verte si je la trouve.. eh oui cette année, on ne fait pas les choses à moitié…peut être que l’emménagement dans mon tout nouvel appart dans qques jours y est il aussi pour quelque chose !!! l’excitation du déménagement se mêle à l’excitation de Noel et ses belles couleurs…

Noël c’est aussi l’occasion de manger des produits souvent oubliés pendant le reste de l’année..
et comme cette année,l’inconsciente que je suis a décidé de réaliser les repas du réveillon et de noël à la maison, cela fait qques temps que je me creuse les méninges sur le menu que je vais pouvoir proposer ! 6 magazines culinaires et qques heures passées sur le net :
Eurêka !! les plats principaux sont trouvés et quelques entrées et/ou desserts aussi…il me reste quelques details à régler mais on avance doucement…

voilà ce que je vous propose : un chapon au champagne, une bûche facile au chocolat, creme brulee au foie gras…etc..je ne peux pas encore tout dévoiler mais ça viendra…attention, c’est aussi le retour des légumes anciens cette année..de quoi faire preuve d’originalité !

le tout réalisé avec mon nouveau four et mes nouvelles plaques de cuisson induction…Yes !!
Sans oublier les petits sablés de Noël aux épices à grignoter..humm
Et cette année, vous mangerez quoi vous ???
des idées à partager ?


Advertisements

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s